3 modalités de participation et d'évaluation (au choix)

1. Auto-formation / auto-évaluation

Dans cette modalité, vous organisez votre formation comme vous le souhaitez : vous définissez vos objectifs, votre participation, vos activités et productions... Vous utilisez notre dispositif comme un cadre à partir duquel vous construisez votre parcours.

Cette modalité n'exclut surtout pas le travail collaboratif et les échanges mais ne vous fixe aucune contrainte.

 

A la fin, vous réaliserez une auto-évaluation et verrez si vos objectifs sont atteints.

2. Attestation / évaluation de la participation à l'intégralité du parcours

Dans cette modalité, vous devez suivre la formation dans son intégralité : effectuer les activités proposées, consulter les ressources, échanger avec les collègues.

 

Pour recevoir une attestation de participation, vous devrez apporter les preuves de vos contributions : déposer des messages dans l'espace de discussion, produire des supports de cours Open-Sankoré à partir des TP, commenter ceux des autres, consulter les ressources, les compléter, évaluer vos acquis et votre contribution au groupe...

 

Les documents attendus seront précisés pour chaque module. En revanche, il n'y aura pas d'évaluation de leur qualité. Cette modalité atteste de votre participation complète mais pas d'un niveau atteint.

 

A la fin du module vous recevrez une attestation officielle de participation.

3. Certification/ évaluation de la participation et d'une certaine maîtrise

Dans cette modalité vous devez aussi suivre la formation dans sa totalité et produire des preuves de votre travail. Il y a en plus une exigeance de qualité : les documents produits seront évalués par les formateurs, vos pairs ou vous-même selon des indicateurs qui seront élaborés ensemble ou communiqués pour chaque module.

 

L'équipe des formateurs statuera en fin de parcours et délivrera une certification officielle.